Des dinos au muséum de genève


Pour fêter ses 50 ans à Malagnou, le Muséum d’histoire naturelle de la Ville de Genève présente depuis septembre 2016 une impressionnante collection de fossiles de dinosaures. Des synergies se sont naturellement créées entre les deux expositions afin de proposer au public des informations riches et complémentaires. Le Muséum est ainsi présent à Palexpo et propose une carte didactique des sites paléontologiques remarquables de Suisse.


L’exposition du Muséum
Véritables icônes de l’histoire naturelle, les dinosaures reviennent au Muséum de Genève pour une exposition temporaire unique de près de 1’000 m2.


Plusieurs fossiles de stature internationale dont une première mondiale s’installeront dans ses murs. L’exposition s’appuie sur une collection remarquable de fossiles de dinosaures mis au jour dans l’état du Wyoming aux USA par l’équipe de paléontologues suisses du Sauriermuseum d’Aathal près de Zurich, partenaire du projet.


L’occasion pour toutes et tous de découvrir la magie et l’émotion liées aux fouilles paléontologiques, de changer quelques idées reçues tenaces sur ces animaux disparus à la lumière des travaux scientifiques les plus récents, mais aussi d’admirer le spectacle toujours saisissant des squelettes géants de certains de ces animaux les plus emblématiques.


Des dinosaures sans chair mais en os, plus vrais que nature ! Alors que l’évolution des technologies offre sans cesse de nouvelles perspectives pour leur étude et leur représentation, l’exposition rappelle que les fossiles restent les seuls témoins authentiques de notre histoire et de nos origines et qu’ils doivent être considérés à ce titre comme des biens de valeur universelle pour l'humanité.


Un voyage dans le passé entre sciences et émotions pour emporter des souvenirs impérissables et une image plus réelle mais non moins fascinante du monde des dinosaures.

 

Plus d'infos sur le Museum de Genève ici!